Discussion: Mf ou installation
Afficher un message
non lus
  (#26)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 12/04/2014, 19:43

C'est une épineuse question.

Personnellement, je trouve que l'installation est au service du parent. C'est à dire que les longues heures sont accommodantes pour le parent, la continuité de service (pas de vacances, peu de fériés) est accommodante pour le parent. Mais dans certains endroits, du roulement de personnel, il y en a. Non seulement les enfants auront des regroupements en début et en fin de journée, en plus d'avoir leur éducatrice principale 4 jour semaine et une remplaçante une journée semaine...Alors pour la stabilité, on repassera.

Plusieurs parents s'imaginent que l'installation c'est GÉNIAL! mais plusieurs installations donnent très peu accès a du matériel de bricolage.

Le ratio pour les plus grand (1 éducatrice pour 10 enfants) est quand même élevé. La dame en mf est limité à 6, elle aura plus de temps pour chacun.

Le milieu familial, lui est souvent plus chaleureux. Mais aussi moins structuré au quart de tour. Pour certain ce sera un défaut, pour d'autres une qualité. C'est évident que les interruptions de service sont plus fréquentes, les vacances peuvent être un fardeau. Mais le lien d'attachement entre l'éducatrice et les enfants est plus fort aussi.

Tout dépend comme parent à ce que votre emploi peut vous offrir comme flexibilité, la distance du lieu de garde potentiel, l'éducatrice que vous rencontrez....

La qualité de service peut être tellement variable...un ou l'autre, tout n'est pas noir ni blanc...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message: