|

14/04/2014, 12:52
Je vais faire comme si ca m'arrivait et ce que je crois, je ferais.. (c'est toujours plus facile de dire quelque chose lorsque ca nous arrive pas mais bon, voici ce que je pense que je ferais)
Personellement je le dirais, aussitôt que la grossesse est ''sure'' Étant donné que j'ai déjà perdu des bébés en fausse couche, j'attendrais sans doute le cap du 3 mois juste pour être certaine, dailleurs mis a part la familletrès proche, je ne le dirais a personne avant le 3 mois. Ensuite, si j'ai l'intention de fermer à l'arrivée du bébé, je l'annoncerais immédiatement au parent.. En acceptant le risque qui vient a avec, c'est a dire de perdre des amis avant ma fermeture..
Comme toujours, je pense que la franchise est de mise en tout temps, et cette situation pour moi ne fait pas exception a la règle.. Bien qu'un délais de plusieurs semaines-mois est très acceptable pour le parent pour se trouver une nouvelle place, je trouverais juste d'en aviser le parent aussitôt possible, tout comme je trouverais approprié que l'on m'annonce un départ ou une recherche dans une autre garderie aussitôt que la situation est confirmée, même si c'est l'année prochaine..
Une garderie qu'on peut aimer peut avoir une place dans 2 mois de disponible, et celle-ci ne nous attendra pas dans 7 mois le temps que le bb arrive.. Il n'est pas toujours facile de trouver une garderie, pas tant pour les places disponibles que pour trouver un deuxieme milieu qui nous conviendra avec une deuxieme éducatrice qui nous conviendra. Pour moi, 2 mois de préavis est tout a fait raisonnable, mais etre honnete et franc avec un parent, ne pas avoir a cacher son ventre, faire attention a ne pas aborder le sujet d'un nouveau bébé devant les parents et les enfants (qui pourrait le repeter), cacher la raison des rdv médicaux (avec remplacante),est primordial et le contraire ca va contre ma facon de faire, ma facon de penser..
J'offre la meme franchise envers mes parents utilisateurs quelle celle dont je m'attend a recevoir..
Dernière modification par Jen2111 14/04/2014 à 12:58.
|