J'ai lu un article tiré du journal Le Droit il y a quelque jour qui parlait d'une étude non-scientifique qui a été mené dans la région de Gatineau-Ottawa. Ils disaient que le coût de l'épicerie à Gatineau est légèrement plus élevé qu'à Ottawa. Certaines choses, dont le lait, yogourt, beurre, etc. est beaucoup moins cher en Ontario (on parle de plus ou moins 4.50$ pour un 4L de lait 2% de marque Neilson, soit la même chose que Sealtest ici au Québec)
Alors nous on économise aussi en achetant le lait en Ontario. Mon chum ramasse 3 sac de 4L en revenant de travailler lorsque nous en avons besoin.
Dans le même article, j'ai aussi lu que généralement, les spéciaux des épiceries sont généralement ''moins intéressant et important'' en début du mois, puisque les gens sur l'aide sociale reçoive leurs prestation et conséquemment, font leur épicerie. Autrement dit, ils font la même chose avec les prix des aliments en épicerie que les station de gaz font avec leur prix juste avant les vacances de la construction ou les vacances de noël
Nul besoin de vous dire que je suis complètement outrée et dégoûté par cette pratique, surtout qu'on parle ici de gens qui ont déjà de faibles revenue! Alors bref, plus jamais je ferai mon épicerie la première semaine du mois!