Afficher un message
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 15/04/2014, 14:12

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
J'ai lu un article tiré du journal Le Droit il y a quelque jour qui parlait d'une étude non-scientifique qui a été mené dans la région de Gatineau-Ottawa. Ils disaient que le coût de l'épicerie à Gatineau est légèrement plus élevé qu'à Ottawa. Certaines choses, dont le lait, yogourt, beurre, etc. est beaucoup moins cher en Ontario (on parle de plus ou moins 4.50$ pour un 4L de lait 2% de marque Neilson, soit la même chose que Sealtest ici au Québec)

Alors nous on économise aussi en achetant le lait en Ontario. Mon chum ramasse 3 sac de 4L en revenant de travailler lorsque nous en avons besoin.

Dans le même article, j'ai aussi lu que généralement, les spéciaux des épiceries sont généralement ''moins intéressant et important'' en début du mois, puisque les gens sur l'aide sociale reçoive leurs prestation et conséquemment, font leur épicerie. Autrement dit, ils font la même chose avec les prix des aliments en épicerie que les station de gaz font avec leur prix juste avant les vacances de la construction ou les vacances de noël

Nul besoin de vous dire que je suis complètement outrée et dégoûté par cette pratique, surtout qu'on parle ici de gens qui ont déjà de faibles revenue! Alors bref, plus jamais je ferai mon épicerie la première semaine du mois!
Intéressant Une amie prend aussi son lait au Costco en Ontario, moins cher aussi et elle a déjà à prime abord 6 enfants à elle + la gardo

Le beurre, c'est du gras les filles, j'en prends plus ou très rarement pour les sauces béchamel que je fais rarement aussi. Je mets de l'huile d'olive sur les toasts (faut dire que nous sommes pas des gros mangeux de pain mais la fin de semaine, un oeuf dans une toast et moi, je badigonne d'huile au lieu de mettre du beurre ou margarine.

Mais ça coûte pas moins cher manger plus en santé, au contraire Mon épicerie me coûte déjà 300 $ min par semaine, avec les légumes que j'aime avoir en quantité pour moi. Quand y a pas de bons spéciaux, je vais au costco mais c'Est vrai que les bons spéciaux, c'est pas le début du mois.

Josée xx

Réponse avec citation