Afficher un message
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 15/04/2014, 19:42

Citation:
Envoyé par silent night Voir le message
si je me met a place du parent je veux l heure juste et la verité et la situation financiere de ma rsg je men balance cest chacun pour soi
Tu vois, moi, c'est ce bout-là qui me fait grincer des dents. Tu le dis toi-même, c'est du chacun pour soi. Les parents, s'ils vivent une situation particulière vont prendre une décision pour eux sans penser aux besoins de leur RSG et je crois que la RSG à bien le droit d'en faire autant. De plus, on ne parle pas ici de ne pas donner un délai aux parents. Quand sa grossesse sera plus avancée, elle n'aura pas le choix d'en parler aux parents. On parle ici d'un minimum de 3 mois d'avis, probablement plus. Je m'excuse, mais c'est un délai plus que raisonnable et ça ne met pas les parents dans la shnoute du tout. Ça leur donne amplement le temps de trouver une bonne garderie et de la choisir. Oui, sa grossesse à certaines répercussions, mais c'est tout à fait son droit de vouloir un enfant. Et même si c'est dommage que les enfants doivent changer de garderie, ce n'est pas si dramatique non plus. La plupart s'adaptent très bien.

Moi, ici, j'ai donné 1 mois d'avis (bon, la situation n'est pas la même, je n'étais pas supposer fermer au départ) et aucun parent ne m'a fait sentir cheap, ni n'a paru fâché de la situation. Et pourtant, je les aurais compris d'être déçus ou d'être bête quelques temps étant donné que je leur avais promis une remplaçante à l'annonce de ma grossesse et aucune fermeture. Mais il y a parfois des situations hors de notre contrôle malheureusement.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: