Citation:
Envoyé par La mère poule
Bonjour,
j'aimerais savoir comment vous fonctionner avec les enfants qui n'aiment pas ce que vous préparez. J'ai 2 petites soeurs qui ont commencé aujourd'hui et elles n'ont pas touché à leurs assiettes ni même bu un peu d'eau ou de lait... Pour ma part, je fonctionne de cette manière: je prépare 1 seul repas. Tu aimes ou tu n'aimes pas, tu viens t'asseoir à la table pour toute la durée du repas. Je ne fais aucune exception car il me semble que sinon, ça ne finira pas. Ce midi, c'était du pâté chinois. La mère m'a dit ce matin qu'elles n'aiment pas ça en me disant "tu peux toujours essayer" mais je pense qu'elle croyait que je leur ferais des toasts ou autre chose. Je n'ai pas envie d'embarquer là-dedans, je me dis qu'elles s'habitueront à la longue. Suis-je trop sévère???
|
Non, tu n'es pas trop sévère. Moi aussi je fais seulement un repas et si tu n'aimes pas, bien tu n'auras rien d'autres c'est tout. S'il fallait faire d'autres repas parce qu'un tel n'en mange pas, on aura pas fini. À moins qu'il aurait des allergies, là c'est différent. Tu peux peut-être essayer de faire manger une bouchée par âge. 3 ans, 3 bouchées. Les enfants finissent par manger leurs assiettes. À moins qu'ils n'aiment vraiment pas. Je te souhaite bonne chance!