|

16/04/2014, 13:44
ce n'est pas facile... en te lisant il me viens des idées peut être que tu les a déjà utiliser alors voici : premièrement je ferais un retour sur les règles de vie ( j'utilise des pictogramme pour montrer au enfant ce qui est permis ou pas) 2 - j'expliquerais que tout ces facon de faire pour jouer ne sont plus toléré à la garderie 3 j'utiliserais un tableau ou l'enfant collerais des images lors de bon comportement ou encore ce que j'utilise pour un coco qui fait beaucoup de crise un petit coupon que je donne à la fin de la journée s'il a eu une belle journée ) 4 le retrait ici est un endroit calme pour réfléchir ou se calmé et l'enfant doit rester là ex: 3 ans = trois minutes je détermine ce coin par un tapis rouge certain enfants on de la difficulté à délimiter ce coin ...
je sais que c'est pas facile mais tu dois tenir bon pour lui montrer que tu ne laissera plus passer ce genre d'évènement .
pour les parents il te dise quoi à ce propos ? toujours avec mon coco qui fait des crises j'ai proposer au parent d'utiliser les même règle qu'à la garderie ( j'ai été chanceuse car ils ont bien collaborer) je dit souvent que pour aider un enfant il faut travailler en équipe avec le parent et le parent avec nous. J'espère avoir pu t'aider et ne lâche pas
|