Citation:
Envoyé par Ariella
Tu blagues Calico, mais est-ce que tu connais les TED Talks? C'est une série de conférences qui sont données par les meilleurs cerveaux du monde, enfin pour la plupart. Bref il y a deux ans, Juan Enriquez qui est considéré comme une référence scientifique, a fait une conférence sur l'évolution. Il disait tout bonnement que la technologie fait que nos descendant seront d'une nouvelle espèce, et que les autistes sont le début de cette évolution vers la nouvelle espèces: pas besoin d'affection, intelligence supreme, etc. Donc il a pris 3 clichés sur l'autisme et en fait une nouvelle espèce...
|
Moi ce n'est pas la théorie comme telle qui me dérange, c'est ce que j'ai mit en gras, car c'est un énorme cliché! Les personnes TSA ne sont pas des personnes froides qui n'ont pas besoin d'affection!

Mon fils est un enfant affectueux, qui me dit 10 fois par jour ''je t'aime maman'', qui colle ses grands-parents, et qui est triste s'il me surprend à pleurer...Et pour parler souvent avec d'autres mamans, je ne connait pas beaucoup d'enfants ''froid''...! C'est ce genre de cliché que je déteste, pas l'idée de cette théorie!
Citation:
Envoyé par Ariella
- Environ de 40 à 60% des autiste ont une forme de déficience intellectuelle, qu'elle soit lègére ou avançée.
-...Et j'espère de tout mon coeur qu'un jour l'autisme sera considéré une vraie maladie ayant un vrai remède qu'on achète à 2$ chez jean coutu.
|
Les chiffres dont tu parles ici, c'étaient les statistiques du début des années 2000....maintenant, on parle de moins de 20% avec une déficience intellectuelle (donc plus de 80%
sans déficience intellectuelle), et même les chiffres que je te donnes présentement risques de baisser, car on a faussement donné des diagnostic de déficience intellectuelle à des enfants faute de moyens pour les évaluer auparavent. En réalité, on parle de plus en plus que ce serait moins de 10%...
Dernier point...l'autisme n'est pas considéré comme une maladie, mais plutôt comme un trouble neuro-développemental. Une personne paraplégique, par exemple, n'est pas ''malade'', elle a un handicap, et c'est pareil pour l'autisme, qui est considéré comme un handicap (et non comme une maladie).