Citation:
Envoyé par Ariella
Oui je sais mamadou, tu as lu de travers  Je dis que j' espère que dans le futur la médecine pourra considérer comme une maladie qu'on pourra guérir avec un simple comprimé. J'ai aussi parlé de l'affection... Pour ce qui est de retards, 20% est le pourcentage de ceux qui sont atteints de déficience intellectuelle profonde, mais pour les déficiences plus légères, le chiffre est bien plus élevé.
|
Mais non, j'avais bien lut que tu parlait de l'affection!
Pour le 20%, non je ne parlait pas de DI sévère, mais bien de
toutes déficiences intellectuelles confondues! Ce sont les vrais chiffres, et même maintenant les chercheurs pensent que ce serait encore moins (on parle de + en + de moins de 10% de déficience intellectuelle, de légère à sévère). Avant, les tests de Q.I. n'étaient pas adapatés, alors que maintenant, ils le sont et ça change la donne. Et même pour les enfants TSA non-verbaux, car avant on pensaient que la plupart étaient déficient intellectuel, alors que c'est faux. Avec des tests adaptés, on s'est rendus compte que la plupart des enfants non-verbaux n'était pas DI. Je ne dit pas ça pour ''m'obstiner'' avec toi, mais je trouvait important de faire tomber cette croyance par rapport à la déficience intellectuelle versus l'autisme, car le pourcentage est beaucoup plus bas que les gens pensent.
Pour revenir à cette théorie de l'évolution de l'espèce, moi je n'ai pas d'opinion là-dessus, mais mon conjoint l'aime bien!