Discussion: Discrimination?
Afficher un message
Discrimination?
non lus
  (#1)
MèrePouleQC
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Négatif Discrimination? - 17/04/2014, 09:23

Comme plusieurs le savent déjà je ferme mon SDG dans peu de temps et donc j'ai encore quelques poupons à placer (fillette 12 mois et garçon 17 mois). Il y a un mois environ une petite (18 mois) a trouvé une place et à ce SDG (12 mois et plus) qui ouvrait il y avait une ou deux autres places de libres. Alors une maman ici appelle, et après avoir discuté, prend rendez-vous pour son fils. Le lendemain la RSG l'appelle et lui dit que la place est comblée. J'ai vérifié quelques jours plus tard la fiche sur le site ici et rapporté que les places (elle affichait 2) n'étaient pas à jour.

Cette semaine je réitère aux deux paires de parents qui restent que je ferme dans moins d'un mois, la vente de la maison allant bon train. La maman de la petite d'un an me dit: "On rencontre la RSG de Y (la petite de 18 mois qui avait trouvé en mars) elle a de la place!" Je me tiens c'est bizarre pourquoi a-t-elle annulé avec X???

En parlant avec le papa d' Y ce matin je réalise.... La RSG ne prend que des filles!!!!

Je ne sais pas pour vous mais moi mon sang n'a fait qu'un tour dans mon corps... Quel genre de personne prétend avoir des places puis refuse sur la base du sexe de l'enfant? Qui plus est, quel genre d'éducation fournira-t-elle aux petites filles de son SDG!? On doit sensibiliser nos enfants à l'intimidation et à la discrimination. N'es-ce pas aussi le devoir de toute éducatrice? Ça me fait beaucoup de peine quand j'entends ce genre de chose...

p.s. Je suis consciente qu'il peut paraître que je déduis selon ce qu'on m'a dit et pas ce que j'ai vu. Mais j'ai beaucoup plus de détails que je peux en partager ici. Faites-moi confiance! Il y a bel et bien chez elle un choix (caché et hypocrite) de ne prendre que des filles. Et je ne comprends pas...

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message: