|

17/04/2014, 13:04
Mon vieux est loin de ce que tu décrit, mais à un côté qu'il veut tout décidé. Et malgré qu'il est très autonome, il y avait 3 choses qu'il refusait catégoriquement à faire. 1. persister dans les dessins et coloriage, 2. persister avec le découpage 3. apprendre à lacer ses souliers. Puisqu'il est autonome et savait faire beaucoup de choses, était bon a apprendre des nouveaux jeux de société, comprenait vite quand on lui donnait un exercice à faire. Je pensais que ce n'était pas grâve s'il y avait quelques détails faible, il y en a plein qu'il est fort. On a vite appris que j'avais tord. Là il n'avait pas de choix persister quand il ne voulait pas, si non il devait compléter le devoir pendant les jeux libres.
Je crois que c'est dans l'intérêt de l'enfant de lui pousser un peu pour persévérer. C'est ce que je fais pour un ami de 4.5 ans ici (5 ans en début octobre). Sa maman lui traite en bébé aussi, peut-être pas autant, elle lui fait marcher, mais le prends dans ses bras quand elle traverse la rue. Je le fais pour quand il commence l'école, mais aussi, parce que mon ami ici n'a aucune confiance en lui. Je ne pousse pas qu'il complète ses activités à chaque fois, mais quand j'ai le temps, et souvent quand mon plus vieux est de retour de la maternelle, je vais lui pousser à mener à terme se qu'il trouve difficile et mon plus vieux va l'encouragé.
|