Afficher un message
non lus
  (#6)
Evia
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 17/04/2014, 13:28

Est-ce qu'il a de la difficulté à jouer seul, tu dis qu'il veut choisir lui même ses activités? Ou bien il refuse de jouer en groupe simplement ? Cette partie n'était pas claire pour moi.

Son estime de lui est sûrement très basse il faut trouver pourquoi, qu'est-ce qui l'intéressé vraiment? Il doit sûrement avoir quelque chose qu'il aime faire.
Avant de l'obliger à finir ce qu'il commence je ferais une investigation plus approfondie sur le sujet.

Ensuite je verrai à établir avec lui des critère pour changer d'activité il faut qu'il est de l'intérêt pour ce qu'il fait et l'amener à avoir des réussites à travers son jeux. Sans nécessairement l'obliger à terminer au complet propose lui des petits défis du genre ok ta pas envie de terminer ton dessin au complet mais avant de changer d'activité je suis sûre que tu peux rajouter une couleur de plus. Même si il ne dessine qu'une minute de plus félicite le beaucoup et la prochaine fois augmente le niveau à deux couleur par exemple.

Moi je suis plus pour l'observation et les essaie erreur va y avec son tempérament, manque t-il de défi ,de stimulation ou simplement d'écoute....je suis sûre que tu trouveras.

Pour les parents je leur ferais part de mes observations mais malheureusement tu ne peux pas les obliger à rien. Si toi tu arrive à le rendre plus heureux à la garderie et à augmenter son estime se sera déjà beaucoup.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message: