Discussion: Mf ou installation
Afficher un message
non lus
  (#33)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 22/04/2014, 12:43

Tellement comique, ça, cette obsession de la formation !!!

Je vais avoir mon 3e enfant, j'ai 0 formation en éducation à l'enfance ! Depuis quand c'est un prérequis pour s'occuper d'enfants ! Non mais !

y a de bonnes mères, et des moins bonnes, y a de bonnes RsG, y en a des moins bonnes, formation ou pas, MF ou CPE !

Non mais faudrait peut-être en revenir, des formations, règlements, conformités etc ! Foutaises ! C'est bon pour les installations et les CPE, mais quand on parle de MILIEUX FAMILIAUX, c'est caduque ! C'est pas le but des MF, justement, d'être des MF ?

Quand je me faisais garder par ma voisine, petite, on n'aurait jamais pensé à ça, des formations et des inspections et autres balivernes !

Faut peut-être arrêter un peu de psychotter ! ¸¸
Tu veux des éducatrices, tu veux assurer le bon développementde ton enfant, son apprentissage, l'uniformité, l'école avant l'école, ben tu vas en CPE ou en installation !
Tu veux un milieux chaleureux, où ton enfant pourra être un enfant et faire comme à la maison, tu vas dans un MF !

y en a combien, des mamans à la maison, qui ont une formation ? RCR ? Programme éducatif ? Hein ? Soyex franches, là, combien de maman à la maison avec 2-3-4 enfants, qui ne les laisse jamais regarder la télé, ne leur font pas faire de tâches ménagères, jouent avec eux toute la journée sans rien faire d'autre, font des tonnes de brico et d'activités éducatives à la journée longue ? Je ne dis pas quil n'y en a pas (quoique...) mais ça veux-tu dire que ces mamans là sont toutes des mères dégénérées, qu'on devrait leur enlever la garde de leur enfant ? Parceque y a pas de barrière dans l'escalier, qu'une prise n'est pas cachée ou que la télé est allumée ?

Peut-on prétendre qu'elles nuisent au développement de leurs enfants et qu'elles en font des pauvres petits inadaptés ?

Come on ! En milieu familial, et j'insiste, familial, ça ne veut pas uniquement dire "dans une maison", ça veut dire "comme dans une famille" ! On n eparle pas de groupes de 50 enfants, mais d'au plus 6 enfants, pas plus que dans certaines familles !

Quand on va prendre en compte ce que signifie réellement milieu famillial, on va peut-être arrêter de flipper parce que tout le monde peut en ouvrir un, parceque c'est pas uniforme, etc.....

Je ne parle pas de celles accré.dités car c'est autre chose.

Je ne tiens à blesser personne non plus, mais voir quelqu'un mettre de l'avant des arguments foireux tirés de journalisme à sensation pour supposément "mettre en garde" contre les MF, ça me fâche !

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message: