Discussion: Mf ou installation
Afficher un message
non lus
  (#10)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 23/04/2014, 20:11

Bon, j'ai lu vite un peu, mais voici ce que moi j'ai à dire...

Pour ce qui est de la préparation à l'école: moi j'me dis, mes enfants auront le temps de s'écœurer en masse à suivre le roulement de l'école entre la maternelle et leur PHD (oui, j'ai de grandes attentes face à mes enfants ) sans que j'aie besoin de leurs imposer ca à la petite enfance Mes enfants étaient très bien en MF, avec UNE éducatrice qui connaissait à la fois, nos enfant et nous les parents et par conséquence, savait exactement quel sorte de rigidité mon enfant avait besoin afin que ca se passe bien (j'ai des garçons qui en ont vraiment besoin, croyez-moi)

Pour ce qui est du manque de formation : Je suis d’accord que pour avoir un SDG, cela devrait être obligatoire que d’avoir son cours de premier soin et RCR… ca c’est quelque chose que ne s’apprend pas ‘’sur le tas’’. Toutefois, est-ce que le diplôme en éducation à la petite enfance fait vraiment la différence? Saviez-vous que beaucoup de personnes peuvent obtenir leur soit dite formation sur Éducatout? Eh oui… Pour ma part, je n’ai pas de diplôme en petite enfance, toutefois je suis détentrice d’un diplôme se spécialisant dans les domaines de la littérature, arts et lettre et l’histoire, et je suis mère de trois enfants. Suis-je une mauvaise éducatrice? J’ai assez confiance en le service que j’offre pour dire que je suis une éducatrice bien apprécié qui offre aux enfants un bon milieu familiale et sécuritaire. Je crois que mon domaine d’étude apporte beaucoup à mon travail, dans le sens que j’ai un esprit ouverte, un bon jugement et je suis capable de bien analyser les situations et comportements. J’ai aussi un côté très transparent et humain. Alors pour ce qui est des mise en garde contre le manque d’éducation des RSG, vous pouvez vous rassoir.

Pour le fameux certificat d’empêchement : Ce n’est pas par manque de vouloir que je ne l’ai pas, mais bien parce que le système est mal fait… le service de police ne peut remettre le certificat d’empêchement à la personne dont le certificat fait l’objet… donc seulement les MF accrédité et celles qui travaillent en installation peuvent l’obtenir… tant dit que nous les RSG au privé, bien on ne peut l’avoir, pas parce qu’on est forcément des mauvaises personnes, mais simplement parce que le système est mal fait.

Pour les fermetures imprévues : Je ne crois pas que cela s’applique vraiment à tous les MF… certaines en abusent, d’autres non. Ici je ferme de façon imprévue environ 2x par année… pas vraiment de quoi mettre les gens dans la ‘’schnout’’…

Pour ce qui est du sujet initiale, la question vous revient… c’est quoi VOTRE ‘’feeling’’ par rapport à ca? Notre instinct nous trompe très rarement…
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message: