|

24/04/2014, 07:44
Mon comptable fait un ou l'autre, selon ce que moi je prefere! Personellement je trouve plus facile de faire deux factures (en fait, je fais seulement un sous total sur la meme facture.. ca prend 1 min de plus a l'épicerie et ca facilite les choses je trouve au bout de l'année..)
Lorsque je fais mon épicerie, j'ai certaines choses que seulement la garderie mange, d'autre seulement nous, d'autres les deux. Pour tout ce qui est les deux je n'ai qu'a séparé l'équivalant -ficello a la garderie, yogourt a la maison.. etc. Pour moi c'est plus simple surtout que je n'ai jamais jamais le meme nombre d'enfant présent chaque semaine, donc calculer, chaque semaine, le nombre de repas que les enfants prendront (selon le temps quils sont a la garderie, et combien ils sont, jai une halte garderie donc plusieurs viennent juste X heure, donc pas nécessairement de diner etc.) déduire ce que les cocos de la garderie ne mange pas etc. afin de savoir cette semaine la combien j'ai le droit $ selon le calcul etc.. ca revient plus simple de demander a la caissiere d'appuyer sur un bouton sous total apres avoir passé la commande ''garderie'' ca prend une minute et je n'ai aucun calcul a faire, mon comptable non plus!
|