Citation:
Envoyé par twino2
Ho si il y a un changement, vous retournez travailler! Et lui, il le ressent c'est sur.
Ce que j'ai fat avec ma fille: arrivé à la garderie, je me suis penché à sa hauteur pour la regarder dans les yeux, je lui ai parlédoucement mais fermement pour lui faire comprendre que j'étais sérieuse et lui ai dit << ma puce, maman va revenir te chercher tantôt, je comprends que tu sois triste mais tu dois passer la journée ici. Je m'attends à ce que tu sois gentille avec tous les amis et X ( la RSG ). Je t'aime>> ça ne doit pas peendre plus de 5 mins comme aurevoir sinon, c'était la cata. De plus la RSG, l'emmenait à la fenêtre pour qu'elle me fasse des byebye. La journée que ça été réglé dans ma tête, ma fille a vue que ça ne m'atteignait plus et ça été terminé.
|
Je suis d'accord avec Twino2.
De plus, vous mentionnez que bientôt, vous recommencerez à travailler et que vous ne pourrez plus le garder avec vous. J'en déduis que lors des mauvaises journées, vous retournez le chercher. Je me trompe? Selon moi, c'est la pire chose à faire car ça montre à votre enfant que s'il est triste, pleure ou crise, il retournera à la maison avec maman. Il sera difficile de mettre fin à ce comportement si votre enfant à compris cela.