Discussion: Mf ou installation
Afficher un message
non lus
  (#41)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 24/04/2014, 12:28

Citation:
Envoyé par jujuju76 Voir le message
J'ai lu la série d'articles de la Presse ce matin... ce qui me chicote, ce n'est pas qu'il n'y ait pas de formation obligatoire, c'est plutôt le fait qu'en mf, on n'a aucun moyen d'avoir de l'info sur les inspections et les plaintes. sur ce point, je suis d'accord. Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas possible d'avoir des infos sur les plaintes, lorsqu'elles sont fondées. On a beau dire "allez visiter", comme vous le dites si souvent, on n'arrive pas quand on veut et on n'entre pas sans faire de bruit pour voir comment vous interagissez, c'est dans votre maison privée. Ce commentaire, je ne sais pas trop comment l'interpréter, ni comment expliquer mon point de vue, mais je vais essayer. D'abord, je crois que TOUS les services de garde devraient permettre aux parents "d'arriver quand ils veulent". En autant que cela se fasse dans le respect de la RSG et du groupe d'enfants dont elle a la charge. Par exemple, si un parent veut absolument venir pendant la sieste, il devra faire preuve de discernement et faire le moins de bruit possible. Un service de garde qui ne donne pas accès au parent à son milieu sur ses heures d'ouverture, je n'y enverrais pas mon enfant. Pour ce qui est d'entrer sans faire de bruit, en catimini, oui, je trouve que c'est un manque de respect. On peut très bien faire une visite surprise sans arriver sur la pointe des pieds... Je ne crois d'ailleurs pas que c'est possible d'entrer dans une installation en cachette, sans faire de bruit... Quand ma fille était en garderie, j'allais la chercher à n'importe quelle heure, et j'en profitais pour regarder l'ambiance et le climat, les activités... Un milieu de garde qui m'aurait interdit d'aller chercher ma fille à l'heure qui me convient où qui m'aurait interdit l'accès à l'endroit où se trouve ma fille, je ne l'aurais pas choisi, tout simplement.

Ceci dit, je pense que la plupart des rsg ICI ne sont pas tel que décrit par la Presse. Je pense que les très mauvaises rsg ne viennent pas sur ce site pour s'informer et commenter donc ne vous sentez pas visé en me lisant.
Les très mauvaises RSG ne peuvent pas survivre dans un milieu aussi contingenté... À moins qu'elles accueillent les enfants des "très mauvais parents" qui ne s'inquiètent jamais du sort de leurs enfants... N'empêche que, personnellement, entre une personne qui n'a pas de formation en petite enfance et une personne qui a une formation de RSG de 45 heures, je n'y vois pas de différence...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: