Afficher un message
non lus
  (#10)
ptitebibite
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 24/04/2014, 13:46

Personnellement, je ne voudrais pas qu'un enfant mange différemment. Tout le monde mange la même chose. À moins, bien entendu, d'un problème de santé (intolérance, allergie).

Je me vois mal expliquer aux minis que x mange des frites parce qu'il n'aime pas autre chose. En moins d'une semaine, je peux gager que le groupe au complet "n'aimera plus" mes repas dans l'espoir d'avoir des frites.

Et il est à un âge où il comprend très bien que s'il refuse de manger, il aura des croquettes. Il n'est pas en âge de comprendre qu'il compromet sa santé, c'est la job des parents de faire ça.

J'ai eu des bouches difficiles aussi. Et sans exiger de tout manger, je demandais un effort valable. Pour certains ça a pris quelques mois, et pour d'autres quelques repas. Mais tout le monde a fini par comprendre que s'ils avaient faim, ils devaient manger ce qui est offert. Je ne fais pas exprès pour donner des trucs bizarres ou qu'ils n'aiment vraiment pas. J'ajuste (plus de fruits, un peu moins de légumes) histoire que ça ne semble pas insurmontable.

Donc ce serait non pour moi aussi. Il y a aussi le fait qu'en accommodant un et l'autre, on risque de ne plus s'en sortir et finalement de devoir fonctionner de plusieurs façons différentes selon les désirs de chacun. Un joyeux fouillis!!

ptitebibite

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message: