Afficher un message
Redonner confiance en la garderie à un enfant d'un an
non lus
  (#1)
Véro7
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 858 fois, 399 msg
Triste Redonner confiance en la garderie à un enfant d'un an - 24/04/2014, 14:00

Bonjour, pour faire une histoire courte j'ai un bb garçon de 1 ans qui semble avoir perdu confiance en la garderie. Je vous explique

Je garde bb x d'un an depuis qu'il a 4 mois, c'est un bb plus exigent qui a besoin d'un peu plus de temps d'adaptation mais rien d'exceptionnel.
puis bb y qui a le même age arrive à la garderie.

depuis son arrivé bb y est plus dégourdis que bb x , il arrive souvent à bb y de mordre et tapper bb x.

Plus le temps passe plus bb y mord et tappe car maintenant il marche et pas l'autre donc il va le chercher lui même, j'intervient à chaque fois en montrant doux doux à bb y et en réconfortant bb x, les deux couples de parents sont au fait de la situation.

Bb y mord aussi chez lui, les parents interviennent aussi.

Le problème c'est que bb x lui a de plus en plus de misère à la garderie. Il pleure dès qu'il arrive et arrête seulement pour la sieste et recommence ensuite. Déjà c'était pas évident car bb x a besoin d'espace et il aime pas que les autres soit près de lui, mais là il ce fait mordre. J'ai essayé de les séparer en les mettant dans deux espaces séparer. Ça fait une semaine qu'ils sont toujours séparer ( j'ai fait un coin poupon et je les mets chacun leurs tour) mais bb x semble avoir complètement perdu confiance en la garderie. Pensez vous que ça peut revenir ? avez vous des suggestions car là j'ai essayé beaucoup de chose pis ça s'améliore pas merci

Réponse avec citation
Liens sponsorisés