Discussion: Mf ou installation
Afficher un message
non lus
  (#6)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 24/04/2014, 13:52

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Le problème aussi c'est que les parents sont très mal informés sur les règlements. Quant tu vois le nombre d'éducatrices qui se partent un SDG en privé et qui ne s'informent pas sur les lois directement a la source. Alors c'est normal que les parents ne sont pas informés. Ma cousine est infirmière, elle a un bacc et envoyait ses enfants dans une garderie où le ratio n'était pas respecté. Elle m'a dit c'est pas grave, elle a souvent de l'aide. Combien de parents le savent que c'est pas correct et continuent a envoyé leur enfants car ils n'ont pas d'autres solutions. Et combien ne connaissent pas les lois et croient encore que ça fonctionne comme dans le temps des années 80. Les gens sont très mal informés autant les parents et de plusieurs SDG privé. C'est plate mais dans le paquet de papiers qu'on reçoit lorsqu'on accouche, on devrait en avoir qui explique bien les différents types de garderies, de SDG......

moi quand je vois des messages ici du genre: "bon je veux mon sdg qu'est-ce que je dois savoir? ou pouvez-vous me dire c'est quoi les rêgles" ou n'importe quoi d'autre, je me dis qu'il y a un problème!!! C'est pas normal qu'une personne voulant ouvrir son mf et donc s'occuper des enfants des autres viennent sur un forum pour que d'autres lui disent quoi faire.... me semble que sa manque de sérieux et de professionaliste un peu.
Oui, il y a des infos utiles,mais come on, un peu de système D!
Tu commence par appeler au mf, a l'opc, au bc de ta région, tes assurances, ta ville, ect... après s'il te reste des questions, vient voir si on peut aider!

si même une rsg fais pas une démarche sérieuse pour s'informer comme il faut, c'est pas étonnant que les parents le fassent pas non plus!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message: