Discussion: Mf ou installation
Afficher un message
non lus
  (#49)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 24/04/2014, 13:59

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
moi quand je vois des messages ici du genre: "bon je veux mon sdg qu'est-ce que je dois savoir? ou pouvez-vous me dire c'est quoi les rêgles" ou n'importe quoi d'autre, je me dis qu'il y a un problème!!! C'est pas normal qu'une personne voulant ouvrir son mf et donc s'occuper des enfants des autres viennent sur un forum pour que d'autres lui disent quoi faire.... me semble que sa manque de sérieux et de professionaliste un peu.
Oui, il y a des infos utiles,mais come on, un peu de système D!
Tu commence par appeler au mf, a l'opc, au bc de ta région, tes assurances, ta ville, ect... après s'il te reste des questions, vient voir si on peut aider!

si même une rsg fais pas une démarche sérieuse pour s'informer comme il faut, c'est pas étonnant que les parents le fassent pas non plus!
Ca dépend ça ! Quand tu débutes, tu débutes ! Je me rappelle quand j'ai décidé d'ouvrir mon SDG, je ne savais pas ce que c'était que le MFa, ni à quoi ça servait, je ne connaissais pas non plus ce qu'était un BC (ni que ça existait!), je ne savais mêm epas qu'il y avait des lois ! C'est en venant sur ce forum, en discutant, posant mes questions, fouillant, que j'ai su la marche à suivre !

Mes démarches aux assurances, à la ville, au MFA...tout ça s'est fait à la suite de questions posées ici, de discussions suivies ici et de post lus ici ! Ce qui m'a permis de m'informer convenablement, de trouver les ressources nécessaires et de connaître mes droits et devoirs, de savoir ce qu'est un contrat légal selon l'OPC, etc !

Donc venir poser des questions sur un forum, c'est selon moi le début d'une démarche sérieuse, justement !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message: