24/04/2014, 15:24
Je me suis emportée.
Je vais expliquer quelque chose, pour ceux et celes qui liront mon post et penseront que je m'amuse follement de la situation. Histoire que ce soit clair.
Je ne trouve rien de drôle à ce que mon fils soit victime de mon autre fils. Ce n'est ni risible, ni sans gravité. Je ne suis pas inconsciente.
Je pleure, je suis dépassée, je suis à bout, perdue. Ca arrive à tous les parents un jour ou l'autre je crois.
Sauf qu'au lieu de rester seule chez moi à m'engloutir dans des questionnement infertiles, je viens ici pour tenter de trouver un réconfort, une aide, des trucs, des idées. Ecrire sur cette situation me permet de l'examiner, d'en faire le tour, de découvrir des points de vue différents. C'est autant un exutoire qu'une réflexion.
Je trouve ici des parents qui ont vécu ou vivent aussi des trucs difficiles avec leurs enfants et qui peuvent comprendre. Aussi des éducatrices et des RSG qui ont vécu ou vivent des situations difficiles et qui peuvent comprendre. qui elles aussi vont peut=être profiter de mes questionnements.
Oui des fois, rire un peu, ça détend, ça fait baisser la tention et ça fait voir les choses autrement. On peut avancer.
Est-ce que ça veut dire que je m'en fout ? Ou que je suis une mauvaise mère ? Ou que je ne sais pas élever mes petits ? Non. Pas du tout. Quelqu'un qui croit cela a soit pas d'enfants, soit n'ose pas s'avouer ses propres faiblesses.
J'espère ne plus avoir de commentaires de ce genre.
|