Afficher un message
non lus
  (#39)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 24/04/2014, 21:57

Citation:
Envoyé par pinky Voir le message
Je comprends le point de vue de Mamichou, je trouve ça un peu spécial de parler de son enfant comme ça (je fais référence à un post, où quelqu'un parle de son enfant en disant «cet enfant-là»... Elle se dit démunie sur le post initial, quand on est démuni, il faut justement aller chercher de l'aide.

Des épreuves, nous en vivons tous, en passant et sur un forum, on ne connait pas la vie des gens, alors on écrit sur ce qu'on lit et ça s'arrête-là.

De l'arrogance, je n'en vois aucunement, mais plutôt, un opinion contraire au vôtre oui et malheureusement, il faut s'attendre à ça sur un forum comme celui-ci...

Ce n'est vraiment pas tous les jours facile d'être parents, mais il faut se relever les deux manches et trouver des solutions, surtout quand la sécurité, l'estime de soi d'un autre enfant est en jeu.
Chercher de l'aide, je l'ai fait, si cette personne s'était bien donné la peine de lire comme il faut, elle l'aurait su. Le forum, c'est un dernier recours, un endroit où échanger et ventiler aussi, et pourquoi pas, obtenir des trucs et des avis !

Les opinions, je n'ai aucun problème avec ça, du moment que c'est donné avec respect.

Le jugement par contre....cette personne, elle m'a déjà dit sur un autre post (et ça m'avait blessé) Pourquoi faire un autre enfant si on a du mal avec ceux qu'on a ? Moi je me dis, mais de quoi tu te mêles ! Ceci n'est qu'un forum. Personne ne connait mon quotidien, ni ma famille. Persone ne siat rien de plus que ce que je peux dire ici. Donc pourquoi ce jugement gratuit et blessant ?

Ce que cette personne a dit n'était certainement pas une opinion. c'était un jugement sans fondement sur ma vie, mes choix. Cela, je peux m'en passer.

Dans ton cas tu as émis un eopinion, et de façon tout à fait respectueuse, je l'apprécie !

Pour le "cet enfant là", souvent on ne veut pas dire le nom de nos enfants, quesiton de confidentialité, simplement. D'ailleurs, qui n'a pas déjà dit ça, dans sa famille ? J'en connais des gens qui ont dit ça en parlant de leurs enfants ! "Cet enfant là, je ne sais plus quoi faire avec !" "cet enfant là, il me cause des soucis ! " Ca n'a absolument rien de péjoratif et n'enlève rien à l'amour profond qu'une mère peut porter à son enfant !

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message: