|

27/04/2014, 20:31
C'est triste, mais on dirait qu'il arrive souvent des trucs de même et pour cette raison, c'est très difficile d'être 2 parents au travail a temps plein. Quand une garderie se mets a soupçonner ce quelle juge être un manque de confiance, elle va pas chercher plus loin.... ou au contraire, elle va chercher quelqu'un pour remplacer les parents et ou enfants qui dérange ses règles ou sa sécurité monétaire sans se soucier de la leur. (Excusez-moi pour celles qui ne sont pas comme ça, je ne veux pas généraliser, ça fait juste du bien de le dire puisque moi aussi je me suis fait jetée injustement et j'ai encore du mal a m'enlever cette crotte sur le coeur)
En 2k, nous on a réglé le problème pour ne plus jamais être a la merci d'aucune garderie, mon conjoint a trouvé le moyen de travailler a temps partiel et a une horaire très souple... mais ça c'est pas tout le monde qui peut se permettre ça. Et quand une garderie se permet de jouer avec les non-renouvellement de contrat injustes pour se protéger, pour jugement de valeurs, pour jugement d'intentions, etc... je sais pas mais c'est de l'injustice pour les parents qui se retrouvent sans moyens du jours au lendemain et essayer de trouver une garderie potable pour son enfant tout en conservant sa job...
En 2k, comme tu dis, heureusement pour toi, tu ne travaillais pas. Mais des histoires de même c'est vrai que c'est frustrant. Je sais pas si ça fait ça pour tout le monde, mais c'est plus dur d'être confiants avec les futures garderies quand tu vis des mauvaises expériences avec une premiere et pour certains même une deuxieme ou troisieme! Desfois je me demande si certains comportement bizarres relatés dans des posts sur les parents ne découlent justement pas d'abus de ce genre.
Ceci dit, je ne veux pas juger les garderies non plus. Je comprends que les educateurs ont surement beaucoup de dépassement personnels, mais je parle juste en tant que parent quelque peu révoltée... mais en voie de guérison avec notre nouvelle situation sécurisante. (révoltée contre l'impuissance des parents face a ce phénomène)
|