|

28/04/2014, 10:01
Moi, je suis au privé. Je suis présentement enceinte de 29 semaines et c'est également mon troisième enfant. C'est ma dernière semaine de travail cette semaine et ensuite, ma garderie sera fermée. Au départ, je devais prendre une remplaçante et ne fermer ma garderie que 3 semaines au moment de l'accouchement. Malheureusement, malgré ma promesse de ne pas fermer, 2 amis ont quitté ma garderie et étant enceinte, je n'ai pas réussi à combler les places vacantes.
Au début du mois, mon médecin m'a demander de fermer ma garderie parce que j'avais des contractions précoces et une descentes de vessie. Je dois donc faire le moins de flexions possibles et soulever les enfants le moins possible (pas toujours évident dans notre métier). Bref, avec le salaire de 2 enfants en moins, je n'ai pas pu tenir ma promesse de prendre une remplaçante car financièrement, je n'arrive pas à payer une remplaçante à 12-13$/heure en plus des dépense de la garderie. J'ai donc laissé un délai de 1 mois à mes parents utilisateurs pour se trouver une autre garderie et j'ai décider de fermer ma garderie.
Tout ça pour dire que certaines situations sont parfois hors de contrôle. Que tes 2 grossesse précédentes ce soit bien déroulées ne garantie pas que tu n'auras pas de problème lors de celle-ci. Dans mon cas, tout le monde à bien pris la nouvelle. Mes parents utilisateurs ont été très compréhensifs et je les remercie beaucoup. Finalement, ce sera un mal pour un bien. Je suis fatiguée et je pourrai mieux me reposer dans une maison vide que si j'avais eu une remplaçante et mon groupe d'amis dans la maison.
Je te souhaite une belle grossesse et prend la décision qui te convient à toi. Et s'il y a des changements en cours de route comme ce fut mon cas, ne te culpabilise pas. Penses à toi, ta famille et ton bébé d'abord. Bonne chance!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|