Moi j'ai une question?!
Le garçon qui dit à sa maman qu'il a faim quand elle arrive et qu'il vient tout juste de refuser sa collation en prétextant ne pas avoir faim... Elle dit quoi la maman?!? Car je crois qu'elle ne lui donnera pas grand chose anyway...
Pkoi cet enfant va lui dire ça quand il sait pertinement qu'il n'aura rien!!
Et toi, quand tu l'entends dire ça à sa mère, lui as-tu demandé pkoi 3 minutes avant il ne voulait pas de sa collation?? Il répond quoi?? Entre toi et moi, on ne peux pas ne pas avoir faim et puis avoir faim 3 minutes après!!??

à 4 ans, il devrait être en mesure de comprendre ça et pouvoir trouver une "vraie" raison si on prend le temps de bien lui en parler.
Moi, perso, je le confronterais à ce fait et je lui dirais que s'il ne mange pas comme tous les autres amis, il n'aura rien jusqu'au souper (en accord avec la maman). *car tu sais déjà que tu lui sers des choses qu'il aime manger donc devrait vouloir les manger*
Pis c'est rare un enfant qui n'a pas faim!!! À part se servir de cette excuse quand on sert qqch qu'un enfant n'aime pas vraiment...les enfants disent rarement ça!!!

moi ma fille mangerait 3-4 collations!!!