Discussion: Grossesse et SDG
Afficher un message
non lus
  (#6)
Ever
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 144 fois, 83 msg
Par défaut 28/04/2014, 21:17

Pourquoi tu recouvres la garderie après 1 mois?

Je suis enceinte de 19 SA et je vais continuer jusqu'à l'accouchement. J'ai la chance d'être immunisée contre la cinquième maladie et le cytomégalovirus... les deux plus importantes maladie. Je crois que puisque je suis immunisée, même si je suis accréditée j'aurais pas eu droit au retrait préventif.

Bon moi j'ouvre, dans le meilleur des mondes, 2 semaines après l'accouchement. Pourquoi, parce que je suis mère célibataire et que mon apparte à lui seule me coute 1000 $ sans les comptes, assurance et blablbaa... On sait bien que le RQAP ne me ferra pas survivre!!! et j'ouvre si tôt après l'accouchement parce que je ne veux pas perde ma clientèle.

Mais savais-tu!! Tu peux avoir ton RQAP en travaillant... c'est ce que je vais faire... Comment y arriver, il faut avoir quelqu'un qui nous remplace 40 % du temps dans la semaine (en somme, l'argent que tu donnes à ta remplaçante, c'est pas mal ce que le gouvernement va te donner en RQAP...) Mais au moins tu as un répits. Le RQAP est divisé en deux (quand tu prends 75% de ton salaire le congé court) 15 semaines et 25 ... le premier de 15 semaines tu ne peux rien gagné comme revenu... Mais dès que tu as accouchée tu peux tout suite switcher au congé parentale celui à 25 semaine et tu as droit de gagner 25 % de ta prestation.

Puisque ton salaire sert à payer bcp de tes dépenses (maison, épicerie, matériel...) il est possible de le réduire pour retirer complètement ton RQAP..

Avec 4 enfants tu fais environ 680 $ par semaine accrédité... si mettons ton rqap est de 400.. tu as le droit de gagné 100 $ ...

Donc tu passe à 580 de revenu que tu dois mettre a 0 $ (avec dépense) pour finalement avoir un chèque de 400 $

Mettons tu donne 350 à une remplaçante... c'Est sur que ça va pas dans tes poches.. mais au moins tu as de l'aide... il te reste 230 de revenu mais la tu as les assurances, l'hypothèque, l'épicerie, les dépense reliées a l'hygiène... Mettons qu'il te reste un 75 $ de revenu tu faire des achats pour arriver à zéro... mettons pendant ce temps tu peux t'équiper en cartouche d'encre pour la garderie pour un an!! ou en matériel brico .. ou en collation sec non périssable... au bout de la ligne tu es gagnante...

Pense s'y bien! Moi je laisserais pas mon RQAP comme ça... tu peux truover un moeyn de prendre cette aide tout en ayant ta garderie d'ouverte

Parce qu'au final tu a ton 680 et ton 400 $ par semaine... Donc un 1080... C'Est vrai qu'au final c'est comme si tu avais le 680 que t'aurais eu sans RQAP.. parce que le reste du 400 va à ta remplaçante et dans du matériel.. mais la ou tu es gagnante.. c'est que tu as quelqu'un pour T'aider et que tu t'équipe pour l'année en matériel.. donc plus tard dans l'année tu aura moins de dépense et plus d'argent pour toi

Dernière modification par Ever 28/04/2014 à 21:24.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ever pour ce message: