29/04/2014, 11:38
Elfe, Je comprends. C'est tout en s'amusant.
En fait, j'en avais déjà parlé ici et avais abandonné. Mais là, c'est arrivé pas accident.
J'habite dans un quartier où il y a beaucoup allophones. En novembre on m'amène 3 enfants qui ne parlent pas français et les parents très peu. La plus grande commence l'école en sept 2014.
Donc, les dessins que j'avais, venaient avec les mots écris. Je lui montre. Elle a appris les mots avec les images. Elle ne lis pas.
Mais mon petit de 2 ans, il connait son français (même si pas trop clair des fois). Il a apprit à lire tout seul. Les parents sont contents, il adore ça et me demande d'en ajouter. L'enfant, à la garderie, me demande de ''travailler''. Quand je lui dit de jouer avec les amis, il veut pas ou il reste là, sans rien faire, en silence. Il aime jouer mais quand il veut ''travailler'', y 'a rien d'autres à faire. (on a commencé en janvier.)
J'ai fait un vidéo (si vous voulez voir, suis pas très photogénique mais bon lol) , lui, il fait ses affaires et la 4ans demande de travailler. Son frère de 3 ans commence à me demander, il prend ce qu il veut et s'assoit près de moi. Il peut faire 10 mots comme il peut en faire 2.
Je force pas, il demandent ou viennent.
|