Discussion: Maman froissée
Afficher un message
non lus
  (#23)
Marie-fleur
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 30/04/2014, 19:39

Moi j'avais prise la décision de ne pas changer de garderie malgré nos désaccords car je me disais que peu importe ou j'irais, il y aurait toujours quelque chose que j'aimerais moins et que de toute façon, je ne pourrais pas changer d'école pour mon enfant chaque fois que j'aime moins le prof. Je voulais passer par dessus ma timidité et apprendre a affirmer mes besoins et ceux de mon enfant tout en étant a l'écoute des leurs... Je l'ai eu dans les dents mon désir de faire bien les choses!
Une autre raison c'était que j'avais peur que mon enfant prenne mal un changement de garderie, un changement de routine.
Comme Kasael, je ne voulais pas créer de problème non plus. Au début, je l'appréciait ben (c'est pour ça que je l'avait choisie) et j'étais reconnaissante de plusieurs trucs et je m'étais un peu attachée.
Les heures me convenaient a 100 % et la distance a parcourir était minime.
Surtout, je ne voyais pas très clair parce que oui, j'avais besoin de ces personnes et que je n'ai vu leur côté froids et autoritaire seulement lorsque j'ai recommencé a travailler et ça s'est pas fait instantanément, mais par petits pincements toujours plus grands et des chicotements toujours plus grands.

Je commence a peine a me sentir libre de leur regard jugeant et de leurs visions des choses. (Enfin je me sens parent et libre de mon éducation a la maison!) Notre nouvelle garderie (en mf aussi) m'aide un peu a guérir de ma dernière expérience puisqu'elle est a l'opposé.

Enfin, il semble que ce ne soit pas évident pour tout le monde de changer de garderie illico. Il y a beaucoup de doute desfois, a savoir si c'est nous qui sommes dans le champs, desfois on en vient a penser réellement que c'est nous le parent qui est le problème, que ces éducateurs ont foule d'années d'expériences, qu'ils savent ce qu'ils font surtout quand elles sont accréditées.

Même si c'est pour le mieux dans mon cas et celui de la personne qui a publié le post, je persiste a croire que tout ce qui nous est arrivé aurait pu se produire autrement et de façon plus juste. Je trouve qu'il y a des garderies qui abusent... et oui, tout comme il y a des parents qui abusent. En 2k, ça a fait du bien d'en parler.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message: