Afficher un message
non lus
  (#21)
Mimi82
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 01/05/2014, 21:47

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
je ne dis pas que je suis en accord ou pas...mais la logique de cette conséquence est tres simple:

si l'enfant veut agir (dire des pipi-caca-fesses) comme une enfant de maternelle ben qu'il aille avec les maternelle...lorsqu'il agira comme un enfant de son age doit agir, il pourra rejoindre son groupe!

les copie, devoir supplementaire, etoile enlevé, sortie educative enlevé, retenur, et autre...sont de plus en plus enlevé des écoles ''car les parents ''se plaingnent que cé trop sévères!!!

donc il reste quoi a nos professeur????? rien que le parent sera d'accord car faire du cas par cas avec de 20 a 30 eleves par classes est impossible...on ne peut pas faire plaisir a nos 6 couples de parents...imaginez a 30 couple de parents!
J'aime la vision que tu apportes: que de parler de cette manière c'est "bébé" et que s'il veut parler comme un bébé, il ira avec les bébés. Je n'avais pas vu ça comme ça!

Mais, par contre, je crois qu'un enfant de 8 ans est tout à fait dans l'âge d'utiliser, bien que préférablement pas, ce vocabulaire pipi-caca-poil sans que ça fasse vraiment référence à agir comme un "bébé" en parlant ainsi.

Donc, je doute encore du lien de cette punition envers la faute commise...

Peut-être que la conséquence aurait pu être de recopier la définition de ce mot du dictionnaire x nombre de fois et y joindre un petit texte expliquant pkoi le mot utilisé n'avait finalement pas à être employé dans le contexte donné pour faire réfléchir l'enfant.

Pis les parents qui chialent pour des conneries quand ça touche leur enfant qui commet un mauvais geste... ça m'énarve!!! Tant que la punition reste dans l'acceptable, l'enfant doit être réprimandé pour une faute point!!!

La maman qui chialait pour le collant non reçu et qui dit à sa fille qu'elle va aller y en acheter?!? elle apprend quoi à sa fille de même!!! c'est n'importe quoi!!!!!!!! 3 ans et cette petite reçoit déjà des messages contradictoires dans l'application des règles et de la discipline!!! Pis une plainte à la direction....vraiment n'importe quoi!!!

Je suis pê sévère dans l'éducation de mes enfants mais oh my god que je pense faire la bonne chose. Ça leur servira un jour j'en suis certaine que d'être conséquent dans la vie ce n'est que bénéfique!!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message: