Afficher un message
Purée lisse à un an j'ai bien fait?
non lus
  (#1)
sophiestiquee
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Purée lisse à un an j'ai bien fait? - 02/05/2014, 07:41

J’explique : J'ai commencé à garder mon coco à temps partiel a son 7 mois maman lui donnait de la soupe c'était tellement liquide qu'il se choquait appuyée par ma mère ma grand-mère et mes tantes qui l'ont vu manger et qui ont insisté pour que je lui dise J’ai finalement glisser mot en expliquant qu'il devait faire plus d'efforts pour manger et qu'il devait commencer à épaissir ses purée J’ai même prêté mon livre de mon bb je l'attend je l'élève Vers 9 mois ses purées restaient encore très lisse J’ai encore une fois mentionné qu'il devait manger des grumeaux j’avais tester et il était capable de manger c'était la maman et non le bb qui refusait Elle a donné des purée plus grumeleuse mais ça pas durée
A un an elle me donnait encore des purées lisses Je lui ai dit c’est fini les purées lisse il peut manger des toasts à cet âge tu peux essayer voir si il est capable elle a commencé à lui en donner pour déjeuner mais purée lisse le reste du temps je lui ai montré une petite vidéo ou il mange du riz et il éclate de rire tellement il est heureux de manger avec les doigts au début il ne savait pas quoi faire il pointait la cuillère sa ma fait de la peine
Là J’ai commencé à pousser un peu appeler le clsc montrer des documents pour bien lui expliquer et je lui ai dit qu'il était prêt depuis longtemps à manger des morceaux que c’est eux qui l’étaient pas que c'est comme si son fils commençait à faire ses premiers pas et qu'elle l'empêchait d'aller marcher je lui ai dit tu lui donne des toast et cheerios le matin et il mastique très bien le reste des repas aussi il est capable il est en apprentissage c’est le bon moment de le faire plus on attend moins c’est bon de pas avoir peur il s’étouffera pas sur les petits morceaux tant que ça passe et sa bloque pas l’œsophage C'est seulement la quelle a bien compris le soir même elle lui donnait du poulet défait et elle était contente J'ai trouvé ça très difficile vu que J’ai dû répéter souvent et Jai pas trop insisté pour pas la faire sentir comme une mauvaise mère en deux jour bb mange des morceaux!!
cest quoi qui aurais arrivé sur son developpement si il serait resté sur les purees lisse et morceaux donné juste a 2ans?

Réponse avec citation
Liens sponsorisés