|

02/05/2014, 12:07
Avant je ne voulais rien savoir d'avoir une remplacante. J'aimais mieux fermer, faché les parents, que d'avoir quelqu'un que je connais ''moyen'' chez moi, seule, avec ma fille et surtout les enfants des autres!
Maintenant que j'ai des rendez-vous impossible a déplacer, entre 3 et 5 chaque 3 mois, je n'avais pas le choix. Je peux pas fermer 3 a 5 fois en 3 semaines chaque trois mois.. aucun parent ne pourrait faire avec..! J'ai donc magasiné, magasiné et magasiné une remplacante! J'ai parlé avec plusieurs, j'en ai rencontré quelques une. J'ai enfin trouvé quelqu'un en qui j'ai confiance et qui pourra donc me remplacer au besoin, mais elle n'est pas souvent disponible, elle est très en demande! Donc pour l'instant quand je ne trouve pas, je ferme. J'essais de mettre mes rendez-vous le plus tard en pm possible, comme ca mon chum peut me remplacer (j'ai presque juste des grands et tout le monde l'adore..) J'avoue que dans mes recherches j'en ai trouver plus qu'une qui semblait très bien, malheureusement souvent le salaire demandé était beaucoup plus haut que ce que je pouvais me permettre! Il faut donc trouver la perle rare côté personnalité, côté professionnalisme, et côté financier! Vaut mieux chercher plus tôt que trop tard!
Je pense qu'une bonne remplacante ca se trouve, qu'avec plusieurs petits rendez-vous pour la voir a l'œuvre, la connaitre mieux, de bonnes références, ca aide a laisser aller. Je donne toujours aussi le choix au parent de venir ou non cette journée la a la garderie et s'il ne vient pas, la journée est non payable.
Jen  Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
|