Afficher un message
non lus
  (#33)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/05/2014, 14:26

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Bien sur je comprend ton point de vu et jusqu'à un certain point c'est vrai mais ta dernière phrase me laisse un peu perplexe.
Le problèmes ce situe justement la. Qui va juger si la conséquence est correcte et logique? Le parent, le professeur? Dans ce genre de litige, il y a pratiquement toujours quelqu'un qui agit en tant que médiateur... En tout cas, de ce que je sache. Dans mon ancien travail, j'ai déjà participé à ce genre de rencontre. La plupart du temps, le médiateur est la conseillère en orientation de la commission scolaire, ou parfois, c'est le psychologue scolaire. Cependant, quand un parent conteste une décision prise par l'école, il n'est pas rare que les parties arrivent à trouver un terrain d'entente avant qu'une rencontre multi soit nécessaire...Si la majorité des parents de cette école on accepter la conséquence on ne peu pas affirmer qu'ils sont tous incompétent en la matière?
Dans mon exemple du cour de danse je ne parle pas juste d'une maman ou deux révolte mais bien d'un groupe de plusieurs mamans on ne peu pas dire que c'est seulement une minorité.

Et en discutant avec d'autre maman une m'a dit : tu sais ma fille va dans un cour de danse pour s'amuser pas pour se faire réprimander si elle ne suis pas les consigne son professeur à juste à être plus intéressante ou à l'ignorer.

Incroyable! Moi sa me sidère !

Mais je pense que l'école ne pourra jamais satisfaire tous le monde il y tellement de type de parents, ceux qui sont hyper laxiste,ceux qui sont trop stricte, ceux qui veulent tout contrôler ...ect...

De mon côté je me dis que si mon enfants aurait sembler troubler par cette conséquence alors oui j'aurais demander a l'école de se justifier mais pour moi ce n'est pas terrible comme conséquence. Mais j'aurais aussi fait comme cette maman et un cheminement aurait été fait de notre côté pour amener mon enfants à modifier son comportement.
J'ai commenté un passage en rouge.

Je comprends aussi ton point de vue, il y a eu déjà des articles dans les médias qui parlaient de ce nouveau phénomène; la génération d'enfants roi qui ont eux-mêmes des enfants... Imaginez quand ces parents roi sont aussi des enseignants, des éducateurs, des directeurs... Il faut vivre avec notre époque, et je pense que remettre en question des positions qu'on croyait immuables en fait partie...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: