02/05/2014, 18:31
Juste pour te dire, je suis une maman et pas une RSG alors je te donne mon point de vue...
Tout comme la maman dont tu parles, j'aimais beaucoup ma garderie mais j'ai décidé de changer mes enfants car je pense que c'est ce qui était le mieux pour l'ensemble de ma famille. Le CPE dans lequel je vais maintenant envoyer mon plus vieux a vraiment l'air génial mais malgré cela, j'aimais beaucoup la garderie en installation à laquelle il allait. Quand j'ai annoncé la nouvelle à la directrice, j'avais le coeur gros et de la peine aussi que mon petit n'ait plus la même éducatrice car c'était vraiment une perle! Je te dis, j'avais le goût de pleurer et pourtant, c'est par choix que je l'ai quitté.
Tout ça pour dire que peut-être la maman est dans la même situation et que même si elle aime beaucoup tes services, elle pense que pour le bien être général de sa famille c'est tout de même mieux de changer son plus jeune aussi. Tout comme ta maman, j'aurais préféré qu'il reste où il allait mais pour le bien de la famille, j'ai dû prendre une décision autre. Peut-être ta maman aurait-elle préféré que le plus jeune (et même le plus vieux!) reste mais qu'en bout de ligne, les avantages qu'elle voyait pour sa famille étaient plus grands que ce qu'elle pensait perdre en te quittant.
Si ça peut te consoler, les mamans aussi s'attachent aux RSG car ce sont elles qui s'occupent de ce qu'elles ont de plus précieux!
|