|

05/05/2014, 13:20
Je trouve que la maman a autant le droit de décider de placer son bébé dans un CPE et sa grande dans un an (sil y a une place) que la RSG a le droit de ne pas renouveller un contrat. Je ne trouve pas injuste qu'une maman préfère un CPE pour ses enfants, ou même qu'une maman préfere un CPE pour un seul de ses enfants. Il y a plusieurs raisons différentes pourquoi on peut préféré un cpe ou un milieu familial, tout comme ca dépend des CPE et des Mf et ca dépend également des enfants, et ca dépend aussi du moment de notre vie. Je peux aujourdhui préféré un CPE pour ma fille et demain préféré un MF pour mon autre enfant ou pour mon 1er.
Une rsg a le droit de ne pas renouveller un contrat, quelque soit ses raisons, tout comme le parent a le droit de ne pas renouveller ou même de quitter ou dans ce cas ci de ne pas envoyer son enfant..
Nous n'avons pas la version de la RSG, et si celle-ce avait compris que l'enfant viendrais dans son service de garde, peut-être c'est elle sentie mal face a cette situation, peut etre que d'autres conflits ont poussé la décision de ne pas renouveller, on ne connais pas les deux cotés de l'histoire donc on ne peut pas crier a l'injustice ni d'un coté ni de l'autre.
Nous avons tous nos droits, en tant que maman, de choisir quel type de milieu nous convient, et même de changer didée en cours de route. Nous avons le droit en tant que RSG de ne pas continuer une collaboration avec un parent avec qui des conflits, des valeurs qui ne nous correspondent pas, ou quelque raison que ce soit, de ne pas continuer et renouveller. Ce n'est pas plus injuste, pour moi, qu'un parent qui pars et change de milieu. Ce sont les risques, qu'on connait, autant comme parent que comme RSG
Jen  Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
|