|

06/05/2014, 09:48
Si les regles sont les même pour les milieux accrédité et privée, alors oui vous pouvez quitter quand VOUS voulez, avant, pendant ou après ses vacances peu importe. Vous devez payer le 10% ou 50$ selon le montant le plus bas. Vous avez avertit votre éducatrice que vous quitiez en mai, aviez-vous signer une resiliation de contrat? Si oui, alors elle est en droit de ne pas vous laisser quitter plus tard. Sinon, alors elle DOIT vous fournir le service de garde de votre enfant jusqua votre départ, et ce même si le départ se fait pile avant ses vacances.
Ce que je comprend c'est que vous avez une place le lundi 4 aout, et votre éducatrice sera en vacances du lundi 21 juillet au vendredi 1 aout, donc vous souhaitez résilier le contrat avec elle pour le vendredi 18 juillet, et ainsi ne pas payer ses vacances, puisque a partir de son retour (le 4 aout) de vacances, votre enfant ira ailleurs.
Vous avez légalement le droit de le faire. Si vous lui dites aujourd'hui tout ceci, je trouve que le deux mois et demi de préavis que vous lui donnez (départ de votre enfant le vendredi 18 juillet) est tout a fait approprié.
Il y a des parents qui quitte sans préavis du tout la journée avant les vacances. Il y a aussi des parents qui vont payer les deux semaines de vacances malgré leur départ, en gage de bonne foi ou de bon service. Il s'agit d'un choix personnel, que chaque parent peut faire face a sa propre situation. Et vous etes tout a fait dans votre droit de quitter avant, sans payer ses semaines de vacances.
Jen  Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
|