Discussion: Question mariage.
Afficher un message
non lus
  (#9)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 06/05/2014, 12:20

A notre mariage nous avons demandé une contribution aux invités qui représentait environs 30% de ce que nous coutais leur repas-boisson. Ca n'était pas pour avoir un mariage de reve ou hors budget, mais simplement parce que nous avons tous les deux une très grande famille. Comme nous sommes proche d'a peu pres tout le monde, n ne povait pas inviter la moitié de mes tantes-oncles et pas l'autre moitié, dans la meme famille.. Et si on voulait inviter tout le monde, avec nos moyens, il aurait fallu qu'on se contente d'un parc avec des sandwich pour tout le monde (fait par nous meme a la tonne qu'on étais..) On a donc décidé de demander une cotisation par adultes, et on a emprunter pour payer le reste. Ma mere avait fait une corbeille nuptiale ''maison'' car plusieurs personnes lui avait fait part quil nous donnerait des cartes (avec possiblement des sous dedans)
Je dirais que sur 100 personnes, il y en environs le trois quart qui avait donné des sous ou un cadeau en plus, et un quart avait simplement donné une carte. On ne s'attendait pas a recevoir de cadeaux de la part des invités puisque l'on chargeais.

Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message: