Citation:
Envoyé par Jen2111
Est-ce que tous vos amis dorment dans la même pièce?
oui, sauf les bébés. Jusqu'à 18-20 mois, les bébés dorment au RDC, sur le même étage où je me trouve.
Est-ce dans la salle de jeux ou dans une pièce à part, juste pour les dodos? Dans une chambre de dodo à part
Est-ce que les amis dorment toujours à la même place dans la pièce? oui, leur petit matelas y est en permanence, avec leur literie
Est-ce que vous rester dans la pièce jusqu'à ce que tout le monde dorme? Ou juste un peu? Ou pas du tout?je reste juste un peu. Je leur lis une histoire pendant qu'ils sont allongés et ensuite, je descends au RDC
Vous faites quoi avec les amis qui se lèvent ou parle beaucoup? Malgré les avertissements?
|
Je lui répète une ou deux fois que c'est l'heure du repos et qu'il doit s'allonger en silence. Si l'enfant continue de déranger les amis, je descends son petit matelas avec moi et je demande à l'enfant de se reposer. Au bout de 45 minutes, si l'enfant ne dort pas, je lui permets de faire des jeux calmes. L'enfant comprend qu'il doit faire ses choses dans le calme et avec une certaine autonomie, sinon, il devra se coucher sur son matelas le reste de la sieste.
Les jeux autorisés pendant la sieste sont:
- dessins, coloriage
- casse-tête
- cherche et trouve
- enfilage
- livre
- jeu de mémoire
- petites figurines de personnages variés, avec un petit tapis, pour amortir le son.