Afficher un message
non lus
  (#40)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 07/05/2014, 12:12

Pour ma part, ca ne me dérange pas que mon enfant se salisse, toutefois je crois qu'il y a un juste milieu...

1. il y a la saleté et crasse légère qui démontre que l'enfant s'est promené à genou dans le sable, et s'est peut-être même roulé. Sans aucun doute, il s'est amusé.

2. Et puis il y a des grosses galettes de bouette mouillés, qui s'incrustre dans les fibres du linge et qui ne PART PAS!!!

Ca ne me dérange pas que mes enfants se salissent dans le contexte numéro 2 (pas ce numéro 2 là, mais bien celle de mon exemple) mais je préfère que ce soit dans le contexte de ma maison, où je l'habille en conséquence et qu'il peut passer directement de son trou de bouette, au bain.

Je ne crois pas qu'apprendre à un enfant de s'abstenir de se rouler dans la bouette avec son linge propre nuise à son apprentissage... au contraire, je crois que ca les CONSCIENTISE au fait que 1. le linge coûte cher et puisque l'argent ne pousse pas dans les arbres, nous ne pouvons en avoir à volonté. 2. savoir qu'il y a des temps ou on peut se salir, et d'autre ou il faut rester propre. 3. le respect de ses biens, tout simplement.

Le crassage de type 2, est selon moi, pas nécessairement pour la garderie... mais bon, c'est mon avis...

J'ajoute aussi qu'à ce temps de l'année ou il ne fait que 10 ou 15 degré, c'est selon moi encore trop froid pour se baigner... alors sa s'applique aussi pour le fait d'être détrempé... ce n'est pas encore CE temps de l'année.

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message: