Afficher un message
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 07/05/2014, 14:07

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
J'aime toujours tes interventions jen elles sont toujours pertinentes. Même si je suis plus ou moins d'accord cette fois je veux juste ajouter un point.

C'est vrai qu'un enfant peut être heureux sans être sale. Par contre chacun a sa personnalité aussi. Je prend par exemple les petites filles de mon service de garde elles n'aiment pas se salir donc joue peu dans le sable surtout s'il est mouillé.

Mes petits garçons par contre c'est autre choses sa roule dans la boue sa construit des routes, des trous de sable mouiller on voit qu'ils ont du plaisir et que cette activité les rend tellement heureux. J'ai lu quelque part que de jouer dans le sable aide à calmer les enfants qui on un surplus d'énergie.
Le sable sec c'est bien mais je trouve que c'est quand même moins intéressant que le sable mouiller .

Voilà je voulais juste dire en gros pourquoi priver ceux qui on de l'intérêt pour cela sous prétexte que l'enfant va être sale. Est-ce vraiment si grave?
Personellement je ne prive pas ni ma fille ni mes cocos de la garderie, lorsquil y a des trous d'eau ils sortent et adore ca. Et ici, l'été lorsqu'il pleut on sort jouer dans les jeux d'eau quand même (jai des tapis de glissade et plusieurs jeux d'eau).. J'ai aussi une table d'eau et sable donc ca fait du sable mouiller aussi, par contre, rare sont les fois ou les enfants sont sale et mouiller de la tete au pied..
Je n'assoit pas mes mini dans un bac de sable plein d'eau et de bouette parce que apres ils vont s'assoir sur mes chaises, et dormir sur les tapis. Ils jouent avec la table, et leau, ou dans le sable sec (biensur il est souvent humide mais nest pas bouetteux!) Mes petits gars ne se roule jamais dans des trou de bouette.. il se contentent de jouer dedans avec leur pieds et leurs mains.. leur vetement peuvent en avoir des éclaboussures, des taches de gazon etc, mais rien de grave, jamais de vetement entièrement noir et trempé..

Je ne les prive pas, excepté sur le fait de ne pas lancer de sable ou de bouette, je n'ai presque jamais de discipline a faire sur quoique ce soit en lien avec leur jeux et/ou la saleté. Mais lorsqu'on joue dans les trou d'eau on a des bottes d'eau (généralement). Je passe l'avant-midi dehors, et si en rentrant pour le diner tous mes cocos était trempé de bouette, jusque dans leur cheveux, impossible a enlever sans détacher et passer sous la douche, ca me poserait probleme: je ne voudrais pas quil entre et joue dans la maison a ce point sale, je ne voudrais pas quil se couche pour leur sieste a ce point salit.. Tout est dans la facon de voir les choses aussi.. Pour moi, lorsque je parle de saleté peut etre moins raisonnable, je parle de vetement noir et trempé de bouette, je parle de cheveux crasseux, je parle de vetement presque scrap.. Je ne parle pas de main et pied sales quon lave avant d'entrer ni d'un peu de noir ici et la qui s'enleve vite vite avec une serviette humide ou de tache ''normal'' de j'ai jouer dehors toute la journée..

Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Dernière modification par Jen2111 07/05/2014 à 14:10.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message: