|

08/05/2014, 12:58
Je trouve que c'est plutôt une bonne idée... je n'ai pas d'enfant ayant d'handicaps, toutefois tout dépendament de l'handicap (surtout si c'est au niveau physique tel que chaise roulante) il doit être difficile de trouver une place pour son enfant, puisque la majorité des milieux familiaux, bien que la volonté de la RSG puisse y être, les lieux ne sont pas adapté pour de tels handicaps.
Je ne peux pas parler pour une maman d'enfants ayant un handicap, toutefois en tant que maman d'enfants n'ayant pas d'handicaps, j'aime que mes enfants côtoient des enfants qui ne sont pas comme eux. De cette façon, je crois qu'on élimine beaucoup les préjugés et conséquemment les enfants ne voient pas la ''différence''... je ne sais pas si je m'explique bien... je donne comme exemple, j'ai un cousin qui est en chaise roulante (paralysé du bas du corps suite à un accident) et mes enfants ont eu la chance de le côtoyer à quelques reprises. Mes garçons ne pointent alors pas les autres du doigt en disant ''regarde maman le monsieur/madame est dans une chaise qui roule!! Pourquoi?'' car ils en ont déjà vue une de près et mon cousin leurs a très bien expliqué ce que c'était, comment ca marchait et pourquoi il en avait une. Alors pour eux, ceux qui ont une chaise roulante, bien il sont comme le cousin à maman.
Mais bons, je ne peux te répondre comme une maman ''d'expérience'' le pourrait, mais je trouve que c'est une bonne idée.
|