Afficher un message
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 09/05/2014, 07:01

Le cout d'un bébé au quotidien dépend de plusieurs facteurs:
-Lait maternel ou non?
-Couches lavables ou non?
-Petit pots achetés ou fait maison?
-Vetement neuf ou ancien vetement de qqun dans la famille?!

Pour nous, nous avions du lait homogénisé qui coutait une fortune car notre fille était peut etre allergique..
Nous achetions couches et serviettes humides au Costco en grosse quantité, ca revenait beaucoup moins cher qu'en grande surface ou pharmacie!
-On achetais plusieurs petits pots en épicerie et on en faisait aussi un peu

Je ne me rappelle pas des cout exacte mais je dirais que non, pour nous, ce n'était pas SI cher que ca.. Faut revoir le budget, s'ajuster, etc mais on ajoute aussi a notre revenu les prestations pour enfants donc ca s'équilibrais.

Biensur il faut penser a se meubler avant, jouets, bassinettes, carosse, parc, banc d'auto et j'en passe. C'est l'étape la plus dispendieuse je crois! Nous avons été chanceux, nous avons eu beaucoup en cadeau, et ma belle-famille faisait la garde robe complete de ma puce (et la fait encore dailleurs..) chaque saison donc on achete rarement de vêtements. Sinon c'est sur que les vêtements sont une autre étape ''pas donné'' mais encore la selon notre budget il y a possibilité d'acheter a petit prix.

Pour le reste je pense que ca dépend aussi de votre mode de vie, de votre revenu et de ce que vous souhaitez acheté pour bébé.. Si votre revenu est moyen, que votre mode de vie est très élevé en sortie et dépenses et que vous souhaitez acheté tout de marque et dispendieux a bébé, alors oui ca peut revenir cher! Sinon, je dirais que pour un revenu moyen, des dépenses moyennes et en regardant les rabais des magasins ou en achetant dans des magasin comme costco qui vend en grande quantité donc pour moins chere, c'est tout a fait possible de continuer de se gater tout en ayant un bébé..

Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Dernière modification par Jen2111 09/05/2014 à 07:03.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message: