À mon premier, j'ai quasiment tout eu à mon baby shower... le lit et la table à langer, je les ai acheter d'un voisin pour 100$, et il s'est fait habillé par ses mammys, tantes et autres pendant quasiment les deux premières années de sa vie. Je l'ai allaité jusqu'à 6 mois, ensuite lait maternisé de marque Parent's Choice (qui soit dit en passant est la même chose que le Bon Départ lorsqu'on se met à regarder les étiquettes

) qui coûtait environ 13$ la canne. Avec une canne, je faisais environ 1 semaine. À 9 mois on l'a mit au lait de vache... alors jusqu'à 6 mois, mon bébé m'a coûté que le prix des couches... et comme il ne faisait que 1 caca au 7 jours, on le changeait quand sa couche était pleine de pipi... donc il me coûtait environ 40$ par mois.
Il ne faut pas oublier que lorsqu'on a un enfant, on a aussi des allocations familiales (provinciale et fédérale) ainsi que la PUGE de 100$ par mois...
Alors un bébé ne coûte pas si cher que ca, toutefois lorsqu'il grandit c'est autre chose...