Afficher un message
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 12/05/2014, 10:16

Depuis ma réouverture j'ai inscrit a ma régie interne une petite note sur les rhumes / grippes et symptômes s'y rapportant! Juste après ma politique de maladie, il y a un petit mémo comme quoi aucun enfant ne présentant des symptôme de rhume ne sera exclut, a moins qu'il ne puisse pas fonctionner normalement.
J'ai eu moi aussi ce genre de problème, alors cette fois-ci je l'ai inscrit a ma régie. Comme tu dis, si j'exclut tout ceux qui ont un rhume, un nez qui coule, un petit mal de gorge ou une petite toux, tout le monde sera exclut quasi a l'année, et moi la première!

Par contre, lorsque l'enfant a une grosse grippe, ne feel pas, fait de la fièvre, est amorphe etc., alors c'est a ma discrétion de l'exclure le temps qu'il se rétablisse..

Pour le reste, autre que le rhume, j'exclut afin d'etre sur de ne pas propager. Puis, même si un virus court à la garderie, c'est bien difficile de dire qui l'a amené ou pas amené (surtout que l'on peut être porteur et développé les symptômes ensuite, donc le premier a développer les symptômes n'est pas toujours celui qui a eu le virus en premier!)

Bref dans ton cas j'aurais moi aussi expliqué a la maman que je n'exclut pas pour des symptômes de rhume! Mais que je suis très alerte pour tout autre type de microbe-virus et ce dans mon propre intérêt.. (pourquoi je voudrais garder un enfant malade et contagieux et risquer de l'attraper... et contaminer les autres!)

Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Réponse avec citation