Afficher un message
non lus
  (#10)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 12/05/2014, 12:53

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
Je vais à la boutique Un monde à vie sur la montée Masson. À tous les 3e dimanche de chaque mois il y a Monsieur Daniel Morel qui vient dans le stationnement avec sa remorque plein de congélateurs et de viande. Le tout emballé sous-vide et individuellement. Il nous propose des coupes qu'on connait moins, il nous dit comment les apprêter, bref, un Monsieur fort sympathique. J'Adore le fait de pouvoir discuter avec l'éleveur de la viande que je mange. Pour moi ça n'a pas de prix. Tu peux voir son site internet http://www.boeufangus.com/

Il est producteur de boeuf, mais il vend aussi des poulets de grain (un producteur près de chez lui). Le poulet est super bon et super gros. Je fais deux repas pour ma famille (moi, chum et 3 enfants) + 6 enfants de la garderie et parfois il m'en reste. Mes enfants pensaient que s'était une dinde. Il vend aussi du porc. Toutes les coupes inimaginables. Des saucisses maison, bref, ça vaut le détour. Comme toi, je mange peu de viande donc j'aime mieux investir dans une bonne viande.

Pour réponde à écolorigolo, j'ai déjà demandé à M. Morel s'il vendait un demi-boeuf, ou boeuf entier et voici ce qu'il m'a répondu. Ça ne sert à rien de remplir un congélateur de viande de boeuf quand nous mangeons aussi du poulet, du porc, etc. C'est trop pour rien. De plus, il m'a dit qu'un boeuf se couche toujours du même côté. Donc si tu achètes un boeuf au complet, la moitié de ta viande sera plus coriace (le côté sur lequel il se couche). Si tu achètes un demi-boeuf ce sera la moitié. Par contre, si tu achètes une fois par mois, les coupes que tu veux qui peuvent provenir de 3 boeufs différents, alors les chances sont encore moindre.

Tu peux aussi aller voir sur le site d'Un Monde à Vie si tu veux l'adresse exact ou pour avoir les dates où M. Morel est présent.

j'achète pas de boeuf entier, on est pratiquement végétarien!!! C'était seulement un exemple de mot pour partir une recherche et trouver les fermes productrices qui vendent aux morceaux. C'est la même chose que tu fais toi, sauf faut les trouver les producteurs!!!

Mais pour en revenir a l'alimentation vivante, j'ai trouvé a 10 min de chez nous une petite entreprises de pousses et germinations. Je sais que l'ont peut les faire a la maison, mais j'aime bien avoir un mixte de plein de choses, alors je vais manquer de place chez nous!!! J'attend une réponse pour savoir si je peux aller acheter direct chez eux pour utiliser mes contenants à moi.

Réponse avec citation