Ça fait 1 1/2 ans que mon sdg est ouvert et c'est la 1ère fois que j'allais au parc avec mes minis. Le parc est à 7 maisons de chez moi, sur le même bord de rue et on marche dans la piste cyclable (devant chez moi). J'y suis allée pcq il faisait beau, les minis présents aujourd'hui ont 2 ans et plus (4+2 mes enfants) et je connais leur caractère. Je n'y serais pas allée avec l'un ou l'autre de mes 2 absents, un bb et un grand qui écoute plus ou moins.
Ma "sortie" au parc aujourd'hui risque d'être un moment rare. Mais j'ai tout ce qu'il me faut dans ma cours, j'ai mon propre parc chez moi, je préfère rester chez moi.
L'ancienne rsg des enfants sortaient se promener à pied et je l'ai su bien plus tard qu'à la signature du contrat pcq j'aime pas l'idée de marcher juste pour marcher avec des minis. Ça c'est moi.
Pour les sorties spéciales, je n'en fais pas souvent, mais quand j'en fais, je m'attends à ce que l'enfant puisse venir pcq je prévois une aide. J'ai une clause à ma régie qui dit que si j'ai 1-2 minis pour la journée, je pars avec eux en voiture (ou non) pour une activité X (plage, parcse jeux d'eau, glissades, centre d'amusement intérieur, cinéma, bowling, etc). Je ne reste pas à la maison pour 1-2 enfants c'est sûr!
Poses-toi d'abord les questions sur des trucs que c'est catégorique que tu ne veux pas faire vivre à ton enfant. Ensuite les trucs qu'ils peuvent te chicoter, mais que tu pourrais accepter en ayant confiance en ta rsg et ses méthodes et moyens. Ça pourra te guider à mieux choisir ton milieu.
Bonne réflexion