Discussion: Sorties des enfants
Afficher un message
non lus
  (#4)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 12/05/2014, 21:15

Réponse de l'éducatrice en moi:
Youpi! des sorties en bus! J'ai travaillé 10 ans, j'ai fait, au moins, des sorties 2 fois par mois (en bus de la ville, 6 mois par année. Nous allions partout (théatre, musée, concert, planétarium, biodome, sur le mont-royal... je travaillais à Montréal).
Les enfants étaient émerveillés à tout coup et après 4-5 sorties, ils connaissaient ce que l'on attendait d'eux lors d'une sortie.
Les éducatrices, sont hyper concentrées à savoir où sont les enfants en tout temps (donc on les compte, recompte et re-recompte aux 30-60 secondes lors de déplacement, au 5 minutes lorsqu'ils sont assis au théâtre ou au concert, ou au diner). J'avais le lien avec la garderie avec mon cellulaire. Liste des téléphones des parents, trousse de premiers soins plus les soins spécialisés au cas où (épipen, pompe de ventolin des enfants qui pourraient en avoir besoin). Nous sortions au minimum à 2 groupes et avec les sorties où il y avait beaucoup de place (biodome, jardin botanique, etc) on demandait 1-2-3 parents)

Et durant tout ce temps où j'ai fait des sorties avec les enfants en bus (donc je ne compte pas les nombreuses fois où nous sommes sorti dans le quartier pour aller au parc à côté, à 10 rues) zéro incidents, accidents/ disparition d'enfant, à part les éraflures qu'ils peuvent se faire.

En tant que maman, je serais très frustrée que ma RSG ne sorte pas régulièrement mes enfants au parc à côté où à 600 mètres (juste pour dire, cette année, elle a un groupe d'enfants qui ont peur de la pluie... Et je trouve ça triste car bien habillé, c'est le fun de se promener sous la pluie).
Et j'ai même réussi à passer à travers ma hantise, elle peut maintenant sortir ma fille en voiture (tsé, je stresse même quand c'est ma belle-maman qui a les enfants). Mais elle n'a jamais tenté le bus, faut dire que là où nous habitons, c’est plus facile de sortir en voiture qu'en bus.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message: