|

13/05/2014, 08:21
Je crois aussi qu'il serait dommage de priver un enfant de sortie, même juste au parc pas loin de la maison, ou d'une belle promenade surtout avec la belle température!
Je crois par contre que selon l'age des enfants, selon la distance a parcourir, selon le fonctionnement etc. il y a des milieu ou les sorties sont plus sécuritaires que d'autres!
Ici, j'ai un pouponbus 6 places, donc chaque amis est assis, attaché et impossible qu'un ami décide de partir plus loin ou de ne pas écouter! Lorsque j'ai seulement deux amis, on part en promenade en donnant simplement la main. Sinon, on sort le pouponbus (en plus les cocos l'ADORE!)
Par contre il m'arrive de croiser des RSG, une éducatrice seule, avec un poupon dans un carosse et 3-4-5 minis qui marche à coté d'elle. Un mini de 2 ans, qui ne fait que rester à coté, y compris lorsqu'on est sur un boulevard passant, ca me chicote! Lorsqu'ils sont 3 ou 4 minis ensemble, je peux m'empecher de ''surveiller'' au cas ou!
Je pense qu'une simple discussion avec la RSG, a savoir où elle va en général lors des promenade (les sorties en bus ne sont pas a tous les jours en général!), quel est le moyen de transport (carosse, la main, poupon bus, ruban avec attache au poignet, etc.) peut grandement aider a se rassurer. Et comme pour tout le reste, tout part de la confiance..
Jen  Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
|