Discussion: Pardon?
Afficher un message
non lus
  (#44)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/05/2014, 09:47

C'est plate Tatiana, mais moi a ta place j'irai consulter. Oui on peu t'aider en te donnant conseil, mais tu manques réellement confiance en toi. Tu nous parles de situations vraiment évidentes que ça pas de bon sens ce que les parents font. Et tu doutes de nos réponses. Tu es accréditée, ton bc est là pour t'aider a répondre a tes questions et tu n'y fait même pas référence. Un des points positifs des BC c'est supposé avoir de l'aide et des réponses a tes questions. Tu as toutes les ressources de disponibles et tu as de la misère a prendre des décisions, a t'affirmer. On veut bien t'aider mais on peut pas s'affirmer avec tes parents a ta place. C'est a toi de le faire. Apprends a le faire toute suite car tous les gens profiteurs de ton entourage vont toujours abuser de toi.

Je suis quelqu'un qui a du mal a m'exprimer car dans ma vie on m'a toujours dit de fermer ma g.... De laisser passer la situation. Alors oui j'ai vécu de l'intimidation......mais même si j'ai encore beaucoup de difficultés a mettre des mots sur mes intentions , je m'arrange a me faire respecter. Avec moi c'est blanc ou noir....je négocie très peu, je suis quand même assez autoritaire. Peut être trop pour certain, peut être ma façon de me faire une carapace,j'ai encore du travail a faire sur moi je le sait, mais au moins je me fait respecter. Et je m'arrange qu'on respecte ma famille. J'ai appris a mettre mes culottes. Les mots ne sortent pas toujours aussi bien que je voudrait des fois mais maintenant on connaît mes limites pour le manque de respect envers moi et ma famille immédiate. Ma belle-famille l'a découvert, les parents le savent, mes amis le savent aussi....ceux a qui ça ne leur fait pas leur affaire sont partis et les autres sont resté...mais au moins je me fait pas niaiser.

Nous a part de te donner conseil on peut pas rien faire....c'est a toi de t'affirmer....intimidation ou pas c'est toujours le temps de changer et de laisser le passer derrière toi...tu peux aller chercher l'aide aussi.

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message: