13/05/2014, 12:44
Mon fils vient d'en faire deux solides en quelques mois.
Je suis aussi d'avis que les antibios sont inutiles en cas d'otites virales. Par exemple, une otite suite à un rhume guérira bien seule. Et pour soulager, il y a les gouttes Polysporin qui fonctionnent très bien.
Pour mon gars, il a eu une dose d'antibio, ça a soulagé un peu, surtout au niveau douleur, mais quelques mois (2-3 ?) plus tard, ça c'est transformé en otite purulente, avec écoulement de pu et de sang. Tympan percé.
Re-antibiotiques....
1 mois plus tard, alors qu'on croyait le problème réglé, re-écoulements !
Re-antibiotiques, plus les gouttes (le doc était étonné que les autres médecins ne lui en aient pas prescrit avant !).
CA semble guéri, mais je surveille !
La première otite faisant suite à une bonne grippe, j'ai un sérieux doute sur l'utilité des antibiotiques !
En passant, une fois que le tympan perce, le liquide s'écoule, ça soulage la pression et ça guéri plus facilement. Les tubes, c'est pour le cas où le tympan de perce pas ou trop petit pour l'écoulement du liquide, de là la nécessité de le faire s'écouler mécaniquement. Ca n'empêche en rien d'avoir d'autres otites par la suite, une fois les tubes retirés ! (Je sais j'en ai eu...)
|